Filtre presse à plateau et cadre
Fabriquée à partir de polypropylène modifié renforcé et de matériau TPE, la plaque filtrante à membrane de cet équipement offre une grande résistance à la pression, une excellente résistance à la corrosion, une facilité d’entretien et bien d’autres avantages encore. Ce filtre peut être utilisé pour le procédé de stérilisation dans des industries comme celles de la bière, du white spirit, du vin, des huiles alimentaires et bien d’autres.
Principe de fonctionnement du filtre-presse à chambres
Le filtre-presse est constitué d’un certain nombre de plaques filtrantes, également qualifiées de pack de plaques filtrantes encastrées. La surface de la plaque filtrante a des saillies et des creux, qui peuvent être utilisés pour soutenir la toile filtrante. Des trous sont disponibles aux coins et au centre de la plaque filtrante. Une fois assemblé, toute la chaine peut être utilisée permettant l’accès à la suspension liquide, les eaux usées et le filtrat. Des poignées sont disponibles sur le cylindre mais aussi de chaque côté de la plaque filtrante. La plaque filtrante a été boulonnée. La toile filtrante qui est placée entre deux plaques filtrantes a une fonction d’étanchéité.
Le liquide qui doit être filtré passe obligatoirement par l’élément filtrant à l’aide d’un pompage à haute pression. Choisissez une toile filtrante adaptée en fonction des différentes industries. Cela permet la séparation des solides et des liquides. Les résidus apparaissent à la surface de la toile filtrante et se transforment peu à peu en gâteau de filtration dans la chambre de filtration. Le filtrat passe au travers de la toile filtrante et coule vers l’évacuation du filtrat. Une fois la filtration terminée, on utilise de l’air comprimé pour éliminer l’eau de rinçage restante des résidus. Le gâteau de filtration, placé entre les deux plaques filtrantes adjacentes, est déchargé du filtre-presse. Le cycle suivant démarre après que la toile filtrante ait été nettoyée et la plaque resserrée.